Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités manuelles...
7 septembre 2011

La robe.......où j'en ai bavé

Alors, il y a presque un an, j'ai décidé que pour le mariage de mon beau-frère et ma belle-soeur, j'allais faire une jolie robe moi-même !!!

Avec l'aide ma mère, nous avons sélectionné le modèle et le joli tissu...

Il s'agit du modèle NEW LOOK n°6999 - avec plusieurs modèles

bv000014

J'ai pris 3 tissus : un tissu fantaisie (noir et rose fuschia), du tissu noir pour la doublure et un tissu rose pour la ceinture.

Mon travail laborieux a donc commencé en mars 2011 (mariage prévu en août 2011)...

Découpe du patron, pose des pièces, traçage......... blablabla pour aboutir à une pièce assemblée en haut (top + ceinture) que j'essaie tout de suite : l'horreur... 3 tailles en trop : 10 cm en trop... comme si je m'étais trompée de taille.... Alors, avec ma maman experte, on coupe les 10 cm pour l'ajuster à moi-même. Résultat : nettement mieux.

On continue à assembler les pièces et je batis la jupe avec le 1er assemblage. 2ème horreur = la ceinture, ça faisait horrible !!!!!

On défait et on change le modèle de ceinture pour faire la robe sans le fuschia fripé de ceinture. On essaie sur moi : 3ème horreur = c'est trop petit (bah oui, avec les 10 cm en moins... c'est pas top....)

Echange de mail avec le siège NEW LOOK (alors là, sacrément sympa les américains : ils m'ont aidé et tout...).

Finalement, ma maman experte avec une de ses voisines super expertes ont réussi à assembler les morceaux de façon habile et à ma taille...

Et voilà le résultat :

IMGP0717

C'est très joli mais je ne rachèterai pas de sitôt un modèle NEW LOOK : les tailles américaines ne sont vraiment pas les mêmes tailles que chez nous ;-))

Publicité
Commentaires
Activités manuelles...
Publicité
Publicité